Canoë & kayak en Normandie

//Canoë & kayak en Normandie
Canoë & kayak en Normandie2018-03-06T11:21:19+00:00

C’est dans le décor accidenté et sauvage du Massif Armoricain que nous vous proposons de découvrir le canoë et le kayak.

Avec Capa’venture, venez découvrir ou redécouvrir des paysages de la Suisse Normande accessibles uniquement en canoë, à moins de 45 minutes de Caen ! En famille ou entre amis, choisissez un des 3 parcours proposés pour une descente de l’Orne en canoë ou en kayak, mêlant plaisir et sensation, le tout dans un cadre naturel entièrement préservé. Au grès de votre parcours, vous franchirez des barrages aménagés pour s’amuser tout en sécurité… vous surprendrez peut-être hérons et canards sauvages…! Sillonnez les méandres de la rivière au pied des Rochers des Parcs, site naturel classé, avec une arrivée au Viaduc de Clécy, monument incontournable de la commune !

Plan de la descente en Canoë Kayak à Capa'Venture

Plan de la descente en Canoë Kayak à Capa’Venture

 

Descente de 6 km (Le Ham – Clécy) ≈ 1h30

Pour petits et grands, ce parcours est idéal pour s’initier à la descente de rivière en canoë kayak. Nous ne vous imposons pas d’heure de retour, prenez donc tout votre temps pour profiter de l’activité et des paysages qu’offre ce circuit, entre le hameau du Ham et votre arrivée à Capa’venture !

Descente 12 km (Pont d’Ouilly – Clécy) ≈ 3h30

            Accessible à tous, vous pouvez choisir de faire ce parcours sur une demi-journée, ou sur une journée entière. N’hésitez pas à emmener (ou à commander) vos sandwiches, des aires sont spécialement aménagées pour débarquer, pique-niquer et réembarquer facilement !

Location sur place

Capa’venture propose également des locations de canoës sur place. Sur une portion de rivière s’étendant du Viaduc de Clécy au barrage du moulin du Vey, venez flâner le long des guinguettes, pour un apprentissage de la maîtrise du canoë sur des eaux calmes. Vous pourrez terminer votre initiation par le franchissement d’un barrage, si vous le souhaitez bien sûr !

Infos pratiques

Aucun supplément à prévoir par rapport aux prix affichés, tout est compris dans la prestation (navette, location du matériel, bidons étanches, douches et vestiaires …)

Pour tous les parcours, nous vous donnons rendez-vous à Capa’venture, au pied du Viaduc de Clécy (grand parking privé et gratuit pour nos clients). Tout le matériel nécessaire pour la descente vous sera fourni : gilets, pagaies, et bidons étanches si vous en avez besoin. Puis nous vous conduirons en minibus 6 ou 12 km en amont, où notre équipe vous donnera tous les conseils de sécurité et de navigation nécessaire, avant de vous élancer pour l’activité ! L’arrivée se fera au pied du Viaduc de Clécy, où des vestiaires et des douches chaudes seront à votre disposition gratuitement !

Les temps de parcours affichés sont donnés à titre indicatif, et dépendent notamment du niveau d’eau (et donc du courant) et de votre coup de pagaie. Il est possible de faire embarquer une troisième personne dans un canoë, sous réserve qu’il s’agisse d’un enfant âgé de 8 à 12 ans.

L’activité est accessible à partir de 8 ans, pour toute personne sachant nager. Le port de chaussures qui tiennent au pied est obligatoire (pas de tongs). Avant le départ, nous vous demanderons de signer une convention de location, reprenant les conditions à respecter préalablement à toute location.

Nous ne prenons pas la carte bleue ; prévoir un paiement en chèques, chèques vacances, ou espèces.